AFAS Live

Dans le monde d'aujourd'hui, AFAS Live est un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son impact sur la société à ses implications sur la technologie, AFAS Live a fait l'objet de nombreuses discussions et débats ces dernières années. Alors que nous continuons à explorer ce phénomène, il devient impératif d’examiner de près ses différents aspects et de comprendre comment il façonne notre monde d’aujourd’hui. Dans cet article, nous approfondirons les différentes facettes de AFAS Live et explorerons sa pertinence dans notre vie quotidienne.

AFAS Live

L'AFAS Live (anciennement Heineken Music Hall) est une salle de concert d'Amsterdam située dans l'arrondissement de Zuidoost, à proximité de l'Amsterdam ArenA et de la gare d'Amsterdam Bijlmer ArenA. Le complexe comprend deux salles : la plus grande peut accueillir 5 500 personnes sur une surface de 3 000 m2, tandis que la plus petite peut accueillir jusqu'à 700 personnes. L'AFAS Live a été conçu spécialement pour accueillir des spectacles nécessitant de la musique amplifiée. La construction s'est étalée sur cinq ans, entre 1996 et 2001[1] et a coûté 30 millions d'euros[2].

La brasserie Heineken, historiquement implantée dans la ville d'Amsterdam en a constitué le sponsor principal jusqu'en 2017.

Références

  1. (en) Paul Groenendijk et Piet Vollaard, Architectuurgids Nederland : 1900-2000, Rotterdam, 010 Publishers, , 583 p. (ISBN 978-90-6450-573-7, lire en ligne), p. 293
  2. « Geen schoteltje bij de wc's van concertzaal Ziggo Dome », Het Parool,‎ (lire en ligne, consulté le )

Lien externe