Dans le monde d'aujourd'hui, Aërico est un sujet qui a acquis une pertinence sans précédent. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Aërico a fait l'objet d'études, de débats, de controverses et d'admiration. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Aërico, de son impact sur la société aux dernières recherches qui cherchent à percer ses mystères. Tout au long des pages qui suivent, nous plongerons dans une analyse détaillée de Aërico, abordant ses nombreuses facettes et offrant une vision complète et actualisée de ce sujet fascinant et important.
L'Aërico est un lutin solitaire qui vit dans les arbres d'Albanie, appréciant tout particulièrement les très vieux cerisiers. D'essence maléfique, il défend férocement son arbre contre quiconque l'approche de trop près. Sa haine des humains est si forte que la simple approche de l'ombre d'un arbre d'Aërico peut engendrer des gonflements des mains, des pieds et même des organes génitaux masculins pouvant s'avérer très douloureux.
De nos jours, excepté dans les régions rurales de l'Albanie où subsistent encore une certaine tradition orale des légendes, ce mythe est plutôt éteint. Les gonflements des mains et des jambes étaient fort probablement des cas d'éléphantiasis, qui était une maladie peu connue à l'époque en Europe.