Actuellement, 624 est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour différents domaines de la société. Du milieu universitaire au monde des affaires, 624 a attiré l'attention de nombreuses personnes en raison de son impact et de sa pertinence aujourd'hui. Les progrès technologiques et sociaux ont contribué à la croissance et à l'importance de 624 dans la vie contemporaine, ce qui a généré d'innombrables débats, discussions et analyses autour de ce sujet. C'est pourquoi cet article abordera en détail et de manière critique l'importance de 624 aujourd'hui, ainsi que son influence sur différents aspects de la vie moderne.
Création du statut du Corps médical qui supervise les études de médecine et organise la recherche[3].
Réforme du statut agraire instaurant un système collectif de culture. Les terres sont réparties également entre les cultivateurs masculins à titre viager[4].
15 mars : bataille de Badr, première victoire des musulmans sur le clan des Quraychites[6]. Quelques semaines après, Mahomet assiège la tribu juive des Banu Qaynuqa à la suite d’un combat dans un marché où un Juif et un Arabe musulman avaient trouvé la mort. Les Juifs se rendent et sont chassés de Médine[6]. Ils exerçaient le métier d’orfèvre et quittent la péninsule pour la Syrie[7].
Printemps : après avoir recruté des troupes en Albanie du Caucase, l'empereur d'Orient Héraclius commence une troisième campagne contre les Perses[8]. Il se heurte à une forte contre-offensive perse, et malgré trois victoires il ne peut pénétrer en Perse[9]
↑René Grousset, L'empire du Levant : histoire de la question d'Orient, Payot, (lire en ligne)
↑Eugène Rosseeuw Saint-Hilaire, Histoire d'Espagne depuis les premiers temps historiques jusqu'à la mort de Ferdinand VII, Volume 1, Furne et Cie, (lire en ligne)
↑« Il y a 1400 ans... », Guerres & Histoire, no 82, , p. 6
↑Jean-Charles-Léonard Simonde Sismondi, Histoire des Français, Volume 2, Treuttel et Würtz, (lire en ligne)