Dans cet article, nous explorerons l'impact de 3e étape du Tour d'Espagne 2016 sur la société moderne. 3e étape du Tour d'Espagne 2016 est un sujet d'intérêt et de débat depuis des années, et son influence peut être observée dans divers domaines de la vie quotidienne. Depuis son émergence, 3e étape du Tour d'Espagne 2016 a attiré l’attention des universitaires, des experts et des profanes, suscitant des discussions sur son importance, ses implications et ses conséquences possibles. Tout au long de cet article, nous examinerons comment 3e étape du Tour d'Espagne 2016 a façonné notre façon de penser, d'agir et d'interagir avec le monde qui nous entoure, et quelles perspectives nous pouvons avoir sur son avenir.
L'étape est tracé en Galicie. Le parcours devient escarpé aux deux-tiers, avec l'alto Lestaio, les monts de Carnota, une descente avant l'alto de Paxareiras, une partie en vallée et la montée finale vers le mirador de Ézaro.
Déroulement de la course
Alors qu'il composait l'échappée, Simon Pellaud (IAM) attaque avant le sommet de Lestaio, il reste seul jusqu'à Paxareiras où il est repris par Pieter Serry (Etixx-Quick Step) et Alexandre Geniez (FDJ). Dans la montée finale, l'équipe Movistar met une accélération soudaine faisant lâcher une grande partie du peloton et les favoris comme Contador, seul Froome parvient à revenir sur le groupe. Rubén Fernández attaque dans les derniers hectomètres pensant aller gagner l'étape, mais Geniez a résisté à son retour.