Dans le monde d’aujourd’hui, 1566 en littérature est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Des experts dans le domaine à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, l’importance de 1566 en littérature ne peut être sous-estimée. Avec les progrès de la technologie et des réseaux sociaux, 1566 en littérature a joué un rôle important dans notre société. Dans cet article, nous explorerons en profondeur 1566 en littérature et son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De ses origines jusqu’à ses implications dans le monde contemporain, 1566 en littérature est un sujet qui mérite d’être analysé et discuté.
Cet article présente les faits marquants de l'année 1566 en littérature.
Événements
2 septembre : la scène s'effondre lors d'une représentation de la pièce Palamon et Arcite de Richard Edwards à Christ Church Hall à Oxford, en présence de la reine Elizabeth Ier, faisant trois morts. Le spectacle continue et « la reine en rit de bon cœur ».
↑Diego de Landa, Relation des choses de Yucatan de Diego de Landa : texte espagnol et traduction française en regard, comprenant les signes du calendrier et de l'alphabet hiéroglyphique de la langue maya, A. Durand, (présentation en ligne)
↑Jean-Claude Dhôtel, Les Origines du catéchisme moderne, d'après les premiers manuels imprimés en France, Aubier, (présentation en ligne)
↑Apuleius, The Golden Ass of Apuleius Translated Out of Latin by William Adlington Anno 1566, with an Introduction by Charles Whibley, D. Nutt, (présentation en ligne)
↑Tibor Klaniczay, Eva Kushner, Paul Chavy, L'Époque de la Renaissance (1400 1600) : Crises et essors nouveaux (1560 1610), vol. 4, John Benjamins Publishing, (ISBN9789027299703, présentation en ligne)