Dans le monde d'aujourd'hui, 1220 est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son importance dans la sphère politique, sociale, économique ou culturelle, 1220 a retenu l'attention de la société en général. Avec l'apparition des progrès technologiques et de la mondialisation, 1220 a pris un rôle de premier plan dans la vie quotidienne des gens, générant des débats et des discussions dans différents domaines. C'est pourquoi il est pertinent d'analyser et d'approfondir différents aspects liés à 1220, afin de comprendre son impact et sa portée dans le monde d'aujourd'hui.
Al-Kamel fait armer une flotte à l’ouest du delta, non loin d’Alexandrie, qui pendant l’été, écrase les vaisseaux Occidentaux au large de Chypre. Al-Kamel renouvelle ses offres de paix auprès du légat Pélage, qui refuse, attendant toujours l’arrivée de Frédéric II. Celui-ci n’arrivera en fait que huit ans plus tard.
17 août : création de l'École de Médecine de Montpellier. Le cardinal Conrad octroie des statuts aux écoles de médecine situées autour de l’église Saint-Firmin à Montpellier. L’évêque de Maguelonne est rendu compétent en matière d’examens et d’attribution de grades, c’est-à-dire de diplômes[11].