10 Admiral Grove

Dans le monde d'aujourd'hui, 10 Admiral Grove est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Que ce soit dans le domaine académique, professionnel ou personnel, 10 Admiral Grove éveille la curiosité et l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Tout au long de l'histoire, 10 Admiral Grove a fait l'objet d'études, de débats et de réflexions, et continue d'être un sujet d'actualité et pertinent dans la société d'aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons en détail et de manière exhaustive l'impact et l'importance de 10 Admiral Grove, ainsi que ses implications dans divers domaines de la vie quotidienne.

Le 10 Admiral Grove à Liverpool, dans le quartier Toxteth, est la maison d'enfance de Ringo Starr, célèbre batteur des Beatles[1].

Historique

Elle a été achetée par Jackie Holmes en 2016, celle-là même qui a acheté la maison d'enfance de George Harrison, au 25 Upton Green, en 2014 et l'année suivante, celle dans laquelle habitait la mère de John Lennon lorsqu'il était adolescent, au 9 Newcastle Road[2]. La maison natale du batteur, au 9 Madryn Street à quelques pas de là, a été sauvée de la démolition en 2012 grâce à des protestations par les habitants du quartier[3].

Le pub Empress sur High Park Street, au bout de la rue Admiral Grove, aujourd'hui décoré d'une murale colorée avec un immense portait du batteur.

L'édifice abritant le pub The Empress, qui orne la pochette de son album Sentimental Journey, se situe au bout d'Admiral Grove. En 2008, Starr fait référence aux deux rues de son enfance dans la chanson Liverpool 8 de l'album homonyme[2].

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Références

  1. (en) « Ringo's House », BBC,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. a et b (en) « Beatles drummer Ringo Starr's childhood home sells for £70k », BBC,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. « La maison natale de Ringo Starr sauvée de la démolition », La Presse,‎ (lire en ligne, consulté le ).