Équipier (cyclisme)

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons le monde fascinant de Équipier (cyclisme). Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Équipier (cyclisme) a fait l'objet d'intérêt et de débats dans différents domaines. Tout au long de cet article, nous analyserons ses principales caractéristiques, son impact sur la société et son évolution dans le temps. De plus, nous examinerons son influence dans différents contextes et sa pertinence pour l’avenir. Équipier (cyclisme) est un sujet passionnant qui mérite notre attention, nous vous invitons donc à vous plonger dans ce fascinant voyage de découverte et d'exploration. Préparez-vous à élargir vos connaissances et à vivre une expérience enrichissante !

Le coureur Javier Cherro Molina, équipier.

L'équipier est un terme de cyclisme sur route qui désigne un type de coureur dont l'objectif principal, voire exclusif, est d'aider le leader d'équipe à atteindre ses propres objectifs sportifs.

Il a pour rôle d'aider le coureur en lui apportant de la nourriture et de l'eau mais également à lui changer de vélo en cas de crevaison ou autres problèmes mécaniques. Il est également sollicité pour aider son leader à réussir son échappée en prenant ses relais ou en « cassant » le rythme des concurrents.

Un équipier dévoué à son leader est parfois appelé « domestique »[1].

Notes et références

  1. « Quels sont les différents types de coureurs sur le Tour de France 2017 ? », (consulté le ).

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes