Équipe de Tchéquie de Coupe Davis

Dans le monde d’aujourd’hui, Équipe de Tchéquie de Coupe Davis est un sujet qui a retenu l’attention d’un grand nombre de personnes. La pertinence de Équipe de Tchéquie de Coupe Davis est devenue de plus en plus évidente à mesure que la société progresse au fil du temps. De son impact sur la vie quotidienne des gens à son influence sur l'économie et la politique, Équipe de Tchéquie de Coupe Davis est un sujet qui mérite d'être exploré en profondeur. Dans cet article, nous examinerons différents aspects liés à Équipe de Tchéquie de Coupe Davis et comment il a évolué au fil du temps. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous approfondirons une analyse complète de Équipe de Tchéquie de Coupe Davis et son impact sur divers aspects de la société moderne.

Premier match 1921
Capitaine Jaroslav Navrátil
Titres 2 fois vainqueur
Finales perdues 2 fois finaliste
Meilleure performance Victoire
Années dans le groupe mondial 29 (24-27)
Nombre de rencontres** 186 (112-74)*
Meilleur bilan Jan Kodeš (60-34)*
Meilleur bilan simple Roderich Menzel (40-12)*
Meilleur bilan double Jan Kodeš (21-15)*
Meilleure équipe de double Jaroslav Drobný-Vladimír Černík (11-2)*
Plus de rencontres** Jan Kodeš (39)
Plus d'années jouées Jan Kodeš (15)
(*) Victoires-défaites
(**) Une rencontre est une confrontation entre 2 équipes, jouée en 3 matchs gagnants.

L'équipe de Tchéquie de Coupe Davis (ou équipe de République tchèque de Coupe Davis) représente la Tchéquie à la Coupe Davis. Elle est placée sous l'égide de la Fédération tchèque de tennis. À l'instar de l'équipe de Slovaquie de Coupe Davis, l'équipe de République tchèque succède à l'équipe de Tchécoslovaquie de Coupe Davis.

Historique

Depuis la scission de la Tchécoslovaquie en 1992, l'équipe de République tchèque a atteint la finale en 2009 face à l'Espagne. En 2012, elle remporte cette fois la compétition face à l'Espagne par 3 victoires à 2. En 2013, elle remporte à nouveau la compétition face à l'équipe serbe, par 3 victoires à 2.

Les victoires de 2012 et 2013 ont notamment été acquises grâce à la paire Tomáš Berdych/Radek Štěpánek qui compte 15 victoires pour 2 défaites (contre les Espagnols Feliciano López/Fernando Verdasco en 2009 et les Français Jo-Wilfried Tsonga/Richard Gasquet 2014). En 2010, 2011, 2012 et 2013 ils sont imbattus.

Joueurs de l'équipe

Les chiffres indiquent le nombre de matchs joués

Liens externes

(en + es) Équipe de Tchéquie de Coupe Davis sur le site officiel de la Coupe Davis