De nos jours, Élections législatives de 1981 dans l'Eure est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société moderne. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Élections législatives de 1981 dans l'Eure est devenu un facteur fondamental dans notre vie quotidienne. De la politique à la culture populaire, Élections législatives de 1981 dans l'Eure a eu un impact significatif dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons l'importance et l'impact de Élections législatives de 1981 dans l'Eure aujourd'hui, ainsi que son évolution au fil du temps. De plus, nous analyserons comment Élections législatives de 1981 dans l'Eure a façonné nos perceptions et influencé nos décisions dans divers aspects de la vie.
Du côté de la majorité sortante, réunie dans l'Union pour la nouvelle majorité (UNM), elle soutient elle aussi des candidats dans les quatre circonscriptions euroises, dont trois députés sortants. Dans la 3e circonscription (Louviers), Philippe Pontet, suppléant de Rémy Montagne en 1978, est cette fois-ci candidat titulaire et dans la 4e (Les Andelys), Jacques Tailleur est candidat à sa réélection, quelques mois après son élection lors d'une législative partielle, succédant à René Tomasini, devenu sénateur. Dans le détail, on compte 3 candidats RPR et 3 UDF.
Enfin, le Parti socialiste unifié présente deux candidats sous l'étiquette « Alternative 81 » dans les circonscriptions d'Évreux (1re) et des Andelys (4e), les écologistes deux candidats dans ces mêmes circonscriptions, et l'extrême droite se présente dans les 1re et 3e circonscriptions.
Résultats
Analyse
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Résultats à l'échelle du département
Résultats départementaux des élections législatives de 1981 dans l'Eure[1]