Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique

Dans l'article suivant, le sujet de Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique sera abordé en détail, ce qui est d'une grande pertinence aujourd'hui. Différents aspects liés à Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique seront analysés, tels que son origine, son évolution, son influence sur la société actuelle, ainsi que d'éventuelles perspectives futures. Des études et recherches récentes permettant une meilleure compréhension de Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique seront également examinées. De même, différents avis et points de vue d'experts sur le sujet seront présentés, afin de proposer une analyse complète et objective du sujet. Ne manquez pas cet article intéressant sur Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique !

Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Saint Synode du calendrier Patristique
Autocéphalie ou autonomie
déclarée 2010
Reconnaissance non reconnue
Primat actuel Mgr Angelos
Calendrier julien

L'Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode du calendrier Patristique est une Église orthodoxe indépendante vieille-calendariste de Grèce.

Le primat actuel de l'Église est Mgr Chérouveim de Pamphilie et de Bithynie, depuis mai 2021.

Contexte

L'origine de la rupture entre les églises vieilles-calendaristes et l'Église officielle de Grèce est l'adoption en 1924 par cette dernière du calendrier julien révisé. Au fil des années, le mouvement vieux-calendariste se scinde en différentes dénominations concurrentes.

Histoire

Le fondateur du synode, Mgr Angelos, décède en avril 2021. En mai 2021, Mgr Chérouveim de Pamphilie et de Bithynie est élu nouveau président du synode.

Références

  1. « Repose of Met. Angelos », sur www.avlonasynodusa.com (consulté le )
  2. « Election of Met. Cherubim », sur www.avlonasynodusa.com (consulté le )

Voir aussi

Liens internes

Liens externes